Co-Présidents :

Anne-Marie Roussel / Nilo Schwencke

Trésorier :

Yoann Kermaïdic

Secrétaire :

Isabelle Ramade


Depuis les élections municipales de 2020, trois élu.e.s du « Printemps Giffois » siègent au Conseil Municipal et dans les commissions.

Ces élections avaient permis un travail collectif sur des propositions porteuses des valeurs et objectifs que nous estimions – et que nous estimons toujours ! – cruciaux pour le devenir de notre territoire : l’écologie, la démocratie, les solidarités.

Collectif citoyen, « Le Printemps Giffois » avait besoin d’une structure associative pour mieux porter ses objectifs. Cette association vient enfin d’être créée : la fin du confinement a permis de se rencontrer, d’affiner les objectifs et d’envisager les actions à mener.

(Extrait des statuts / Article 2)

«  L’association a pour principal objet d’œuvrer pour un développement qualitatif et maîtrisé de la commune de Gif-sur-Yvette qui soit respectueux de l’être humain et de l’environnement, créateur de lien social et de solidarité. L’association rassemble toutes les personnes physiques souhaitant créer un renouveau du débat démocratique à Gif-sur-Yvette afin de :

• préserver et promouvoir une vie collective harmonieuse à Gif-sur-Yvette, fondée sur l’équilibre écologique, la démocratie citoyenne, les solidarités et recueillir à cette fin les avis des Giffois.e.s ;

• améliorer l’information des habitant.e.s en ce qui concerne l’action de la municipalité ;

• être une force de proposition, de vigilance et d’action pour l’amélioration de la situation locale, en particulier dans les domaines de l’urbanisme, des transports, de l’économie, des affaires scolaires, culturelles, sportives et sociales, et tout domaine soumis à une gestion territoriale, en visant pour l’ensemble de ces domaines la neutralité carbone et la préservation de la biodiversité ;

• sur tous ces sujets, promouvoir la diffusion des connaissances auprès de la population giffoise ;

• établir des relations avec les acteurs institutionnels, économiques, sociaux, politiques et associatifs, notamment ceux œuvrant sur le territoire de la Communauté Paris-Saclay, pour appuyer la réalisation des objectifs de l’association ;

• participer à la solidarité concrète et à la justice sociale ;

• soutenir des projets économiques, solidaires ou à caractère d’insertion ou de réinsertion. »

Vous souhaitez vous informer sur l’association, la rejoindre, être au courant des actions qu’elle mènera … ou proposer vous même un projet ? N’hésitez pas à nous contacter !

Restez en contact en laissant vos coordonnées sur le site « Printemps-Giffois.o